Fan de stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de stargate

Vous êtes fans de Stargate?? SG-1? Atlantis?? Alors venez nous rejoindre!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Overdose de Mc Kay !!

Aller en bas 
+2
Didi
Sheppynette
6 participants
AuteurMessage
Sheppynette
_¤*Admin*¤_
_¤*Admin*¤_
Sheppynette


Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:01

Bon aller je me lance. J'aime bien le personnage interprêté par David Hewlett. Si si je l'aime bien, enfin moins depuis quelque temps. Pourquoi? Parce que je fais une overdose de son personnage.

Sérieux son personnage est surexploité et ça nuit aux autres. Si on tiens une petite comparaison. Mc Kay a eu 3 épisodes rien que pour sa poire pendant la saison 2 (A corps perdus-Duet/ L'expérience interdite-Trinity/L'Ivresse des Profondeurs-Grace under Presure) Et tout cela au détriment des autres personnages!! (notamment Teyla mais ceci est un autre topic Wink )

Et là qu'est qu'on annonce dans la saison 3? Encore des épisodes rien que pour Rodney. Mr & Mrs Miller (diffusé le 08/09/06) et plus tard dans la saison The Tao of Mc Kay.

Les scénaristes exploitent énormément ce personnage. Sur-exploitent je devrais plutôt dire. Qu'advient-il alors des autres personnages? Que je sache on est pas dans SGA Mc Kay!!

Tout ceci soulève à mes yeux quelques inquiétudes et interrogations?

~ A force d'employer ce personnage le public ne va-t-il pas se lasser de lui?
~ Que va-t-il arriver à ce personnage une fois qu'ils en auront fait le tour?
~ Mc Kay va-t-il passer de personnage "mesquin arrogant parfois blessant" à complètement barbant???
Revenir en haut Aller en bas
https://sgfan.superforum.fr
Didi

Didi


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Sur un balcon d'Atlantis en train d'humer l'air iodé de l'océan!
Date d'inscription : 30/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 1:12

Chère Sheppynette,

Tout d'abord je tiens a te signaler que McKay est mon perso préféré! Que les choses soit bien clair et que j'adore Stargate Atlantis!

Ensuite: Hum.. Hum..(*PREND UNE GRANDE RESPIRATION*)
Mais alors tu peux pas savoir a quel point je suis d'accord avec toi! C'est vrai que le fait de mettre Rodney au premier plan, nous fait nous éloigner des autres personnages!
Attention, les épisodes que tu as cité précédement je les adore tous! Mais mon avis et ça n'engage que moi c'est qu'ils, (j'entends par là les sénaristes) non jamais su suivre la série! Avant toute polémique, je fini de m'expliquer: ils mettent la charut avant les boeufs. Reformulation: j'adore la série depuis le début mais j'ai toujours trouvé qu'ils allaient trop vite. Par exemple: à la fin de la première saison le contact avec la Terre est possible; franchement ils auraient pu attendre un petit peu, histoire de faire durer le plaisir et surtout de découvrir les personnages dans un environnement complètement inconnu avec pour seul espoir de recontacter la Terre. Ensuite il y a aussi le fait qu'on est dans la saison 3 et on a l'impression que c'est la saison 5. Je trouve pas que les épisodes correspondent!!!! Alors d'accord Rodney est un personnage super interessant mais bon il faut qu'il le reste! Alors c'est vrai que parler trop de lui, peu fatiguer les fans! Voir même les détourner de la série! J'espère vraiment que cela ne se produira pas car j'aime vraiment ce personnage et la série! Même si elle n'ai pas bien exploité! Et McKay trop!


Bon ba voià j'ai donné mon avis! lol! Désoler de mettre un peu, comment dire... d'avoir écrit un mini pavé!lol! (Imaginez le pavé géant!lol!). Mais bon quand il s'agot de McKay j'ai tendance a blablater!lol!

Bon, bien que je pourrait encore aisement parler de David ou de Mckay je crois qu'il veut mieux que je m'arrête donc je Arrow :boulet:
!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:52

Citation :
Par exemple: à la fin de la première saison le contact avec la Terre est possible; franchement ils auraient pu attendre un petit peu, histoire de faire durer le plaisir et surtout de découvrir les personnages dans un environnement complètement inconnu avec pour seul espoir de recontacter la Terre.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Moi aussi j'avais trouvé ça un peu nul que dès la fin de la première saison ils puissent recontacter la Terre, enfin c'est pas le sujet du topic.

Je suis d'accord avec vous car en revisionnant les épisodes de la saison 2 je me dis qu'on ne voit qu'une chose : MacKay et que ça devient soulant à la longue. Ok ses pitreries sont excellentes et l'acteur est fantastique mais là...peu plus suporter !!! Et d'après ce que j'ai pu lire, ça continue dans la saison 3, espérons qu'ils rectifie le tir dns la saison 4 (s'il y en a une...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reunion.forumactif.name/index.htm
Sheppynette
_¤*Admin*¤_
_¤*Admin*¤_
Sheppynette


Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:13

Il y aura bien une saison 4 Emma. C'est officiel.

Moi ce qui me gène c'est que d'une part c'est qu'on se lasse du personnage mais que d'autres part ça nuit aux autres personnages et à la qualité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://sgfan.superforum.fr
Vena

Vena


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : un coin paumé
Date d'inscription : 19/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:56

ben moi je ne m'en lasse pas mais c'est vrai que dans la saison 2 on ne voit pas trop Teyla... (bon d'un coté ca m'embete pas)

Mais je pense que les scénaristes surexploitent McKay parce que pour eux c'est le personnage qu'ils adorent ecrire (je l'avais vu dans les bonus de la saison 1) en fait Mckay c'est un mix des defauts de quelques scénaristes (ou des créateurs, mince je ne sais plus!!) Et donc il estp lus facile pour eux d'ecrire sur Mckay que sur Sheppard... mais bon il pourraient varié et peut etre que la saison 4 sera centrée sur le sheyla confused ou sur Elizabeth ou sur Beckett et Ronon...

wait and see.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liloow007.skyblog.com
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeLun 18 Sep - 2:02

C'est peut être un personnage facile à écrire car il a tout les defauts du monde mais ça ne justifie pas son sur emploi. Actuellement je revisionne les zodes de la saison 1 de SG1 et on peut voir (enfin moi je trouve) qu'il y a une nette différence de qualité entre les deux séries : SG1 était plus "égale" entre les persos et les intrigues étaient variées alors qua dans SGA on voit Sheppard et MacKay dans le premier plan et ensuite Teyla Ronon et Liz. Il n'y a pas l'esprit d'équipe puisque plusieurs fois on voit que l'équipe est séparée en deux pour mener deux intrigues différentes dans un même épisode ce que je trouve peut interessant. Tout ça pour dire que dans SGA il y a (en gros) deux personnages : Rodney et John et que les autres sont oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reunion.forumactif.name/index.htm
Roddy

Roddy


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:03

Ouais vous avez raison les filles. Sauf que Mc Kay, dans la première saison on le voyait pas trop. mais moi je suis content Very Happy qu'on le voit autant.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:38

C'est normal vu que c'est ton perso préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reunion.forumactif.name/index.htm
Sheppynette
_¤*Admin*¤_
_¤*Admin*¤_
Sheppynette


Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:12

Vi ton point du vue est facilement compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sgfan.superforum.fr
Titine

Titine


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:16

Ohh y'a t'il une guerre ouverte entre les fans de Joe et de David, faites comme moi abonnés vous au club des Hewligans. Very Happy

Bon je peux comprendre que de temps en temps, y'a un peu trop de ras-le-bol d'un perso mais ca ne dure jamais très longtemps et pour ma part tout les acteurs y sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Sheppynette
_¤*Admin*¤_
_¤*Admin*¤_
Sheppynette


Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:51

ça n'a rien à voir avec Joe ici. Je trouve que Rodney est un personnage beaucoup trop mis en avant et cela nuit aux autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://sgfan.superforum.fr
Titine

Titine


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:37

Mais bon il est possible que par la suite ca sera un autre des persos mis à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheppynette
_¤*Admin*¤_
_¤*Admin*¤_
Sheppynette


Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2006

Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:49

Le temps nous le dira, wait&see
Revenir en haut Aller en bas
https://sgfan.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Overdose de Mc Kay !! Empty
MessageSujet: Re: Overdose de Mc Kay !!   Overdose de Mc Kay !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdose de Mc Kay !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de stargate :: Stargate Atlantis :: Les acteurs et leurs personnages :: Rodney Mc Kay alias David Hewlett-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser